Compte rendu de l' audience accordée par le Ministre de l'équipement ,de transport et de la logistique aux organisateurs de Morocco Ports Event le jeudi 2 janvier 2014 à 15h au Ministère de l équipement, de transport et de la logistique.
Date : jeudi 02 Janvier à 15h00
Lieu : Siège du Ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique
Présidé par : Monsieur le Ministre de l’équipement, du Transport et de la Logistique
En présence de :
- Professeur Mustapha EL KHAYAT Président de l’AMLOG
- Commandant Abdefattah BOUZOUBAA vice président du CMM
- Monsieur Mohamed KARAOUANE Directeur du GIAC TRANSLOG et trésorier de l’événement
- Monsieur Ahmed LOUKILI Vice Président de l’ACOPM et Secrétaire Général de l’événement
- Monsieur Mohamed BENJELLOUN (Chef de la Division de la Coopération / METL)
- Madame Mhani LOUDIYI (Chef de Service à la Division de la Coopération / METL)
Ordre du jour : Présentation de l’événement ‘‘Maroc ports Expo’’
Principaux points discutés :
Principaux points retenus et prochaines étapes :
- OMAOC : Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ;
- AGPAOC : Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre ;
- ASPF : Fédération des Ports Maritimes Arabes ;
- AAST: Arab Academy for Science, Technology & Maritime Transport ;
- COSEC : Conseil Sénégalais des Chargeurs
- OPRAG : Office des Ports et des Rades du Gabon,
- Le Conseil des chargeurs Maliens
- Ports : Port de Cap Vert et Ports Canariens ;
- Ports africains importants avec lesquels le Maroc entretient des actions et des échanges de coopération : Ports Autonomes de Nouakchott et Nouadhibou, Port Autonome de Dakar, PA d’Abidjan, de Cotonou, Malabo, … etc.
Les organisateurs, tout en remerciant Monsieur le Ministre de l’équipement, du Transport et de la Logistique de la qualité de l’accueil et du débat qui a animé la réunion, souhaitent revenir avec un nouveau plan d’action tenant compte des idées novatrices fruit des échanges fructueux.
A la fin, Monsieur le Ministre a manifesté sa volonté inébranlable de collaboration pour la réussite de cette première édition et a souhaité bonne continuation aux organisateurs.