Adhérents

Top Panel

Communiqué de presse « Débat sur la logistique »

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

L’Association Marocaine pour la Logistique (AMLOG) a organisé le vendredi  7 janvier 2005 au siège Attijariwafa Bank, une rencontre-débat sur la logistique.
Cette rencontre dont l’objectif est de promouvoir la logistique au Maroc et de  représenter ses adhérents aux plans national et international auprès des organismes concernés, a réuni plusieurs dizaines d’opérateurs industriels et de logisticiens ainsi que des chercheurs universitaires.
Deux thèmes principaux ont été abordés respectivement par M. Patrick Gaillard, représentant l’ASLOG  (Association Française pour la Logistique) et M. Mustapha El Khayat, Président de l’AMLOG, à savoir : l’audit logistique et les plates-formes logistiques au Maroc.
Selon M. Gaillard : « de telles rencontres entre logisticiens marocains et français, ne peuvent être que bénéfiques pour le développement de la culture logistique au Maroc, il faut encourager toute rencontre nationale et internationale et y participer pour ensuite comparer les différentes formations en logistique prodiguées tant en France qu’au Maroc ».
 Pour  M. El Khayat   « on peut définir les plates-formes comme étant un site logistique par lequel les produits et/ou les marchandises transitent pour être triés et conditionnés. Donc les plates-formes peuvent être le lieu de création de valeur ajoutée, c’est quelque chose de beaucoup plus large qu’un entrepôt classique ».
Avec la mondialisation, il est devenu nécessaire que tous les intervenants aient une coopération très forte (pouvant aller jusqu’à l’alliance). Ainsi, l’AMLOG est née pour former et informer les personnes intéressées par la logistique dans ses formes diverses jusqu’au Supply Chain Management, pour animer des séminaires, des assises, des conférences sur tout ce qui touche la logistique et pour défendre les intérêts des logisticiens aux niveaux local, national et international.
Signalons qu’à l’issue de cette rencontre, un accord de partenariat a été signé entre l’AMLOG et l’ASLOG.

Ajouter un Commentaire