Adhérents

Top Panel

Report de la Cérémonie d'Hommage au Professeur Mustapha EL KHAYAT qui était prévue le 21 juin 2018

Note utilisateur:  / 0

La cérémonie d'Hommage au Professeur Mustapha EL KHAYAT   sera organisée fin septembre - début octobre et non le 21 juin. Le professeur Mustapha EL KHAYAT subira une opération en ophtalmologie le 27 juin . Une dizaine de jours avant l'opération il doit subir des traitements  pré- opératoires. Merci pour votre compréhension. AMLOG    "

Soutenance de la thèse de doctorat en droit Université de la Sorbonne - Paris

Note utilisateur:  / 2

Photos prises lors de la soutenance de la thèse de doctorat en droit Université de  la Sorbonne - Paris  le vendredi 15 décembre  par  Zerhouni Farouk . Le sujet : " L' Arbitrage en matiere d'assurance maritime ". Le Professeur Mustapha EL KHAYAT a été choisi pour présider cette soutenance. 

Farouk ZERHOUNI à obtenu le grade de docteur en droit avec la mention très honorable , félicitations des membres du jury et publication de la thèse.

L'AMLOG félicite le Docteur Zerhouni Farouk et lui souhaite plein succès dans ses projets  "

 

 

Colloque du CINQUANTENAIRE de l’IMTM, en partenariat avec l’ISEMAR : Le monde maritime à l'heure du Smart

Note utilisateur:  / 0

Le transport maritime et les activités portuaires évoluent à l’heure de la globalisation. Les économies d’échelle et la croissance des flux ordonnent le gigantisme qu’il s’agisse des navires, des terminaux et des ports. Les progrès techniques et technologiques de notre monde touchent aussi les outils maritimes et portuaires. La digitalisation et l’automatisation s’étendent et de nombreux changements sont attendus pour la gestion des navires, des terminaux, des systèmes portuaires et des chaînes logistiques.
Le colloque des 50 ans de l’Institut Méditerranéen des Transports Maritimes (IMTM) qui se tiendra le 14 & 15 juin 2017, Palais de la Bourse, CCI Marseille Provence , en partenariat avec l’Institut Supérieur d’Economie Maritime (ISEMAR), analysera et mettra en perspective ces évolutions, s’attachant à dresser un panorama du monde maritime d’aujourd’hui et de demain, à identifier les ruptures technologiques en cours, et à dessiner les contours d’un avenir structuré par l’irruption du « smart » dans le monde maritime.

 

Programme du Colloque.pdf

 

Inscription au colloque de l'IMTM_ISEMAR.pdf

 

Sponsoring du colloque de l'IMTM.pdf